Après plusieurs années de préparation et de projets, les Jeux Olympiques et Paralympiques se sont conclus ce 11 août avec une certitude : c’est un immense succès pour les Hauts-de-France.
– Un succès sportif avec 17 médailles olympiques et paralympiques remportées par des athlètes de la « Team Hauts-de-France », dont deux soutenus par le fonds de dotation Entreprises et Cités :
- Kevin Le Cunff, cycliste paralympique, a fait vibrer le public en remportant une médaille d’or lors du contre-la-montre en catégorie C4 avec un temps de 36’46″49 le 4 septembre et une médaille d’argent sur la course en ligne avec un temps de 2’18″59 le 6 septembre
- Cyréna Samba-Mayela, athlète en saut de haies, nous a impressionnés en remportant une médaille d’argent au 100m haies avec un temps de 12’52 le 10 août.
- Un succès organisationnel grâce à un accueil exemplaire des acteurs de la restauration et de l’hôtellerie dans la métropole de Lille, ainsi qu’une logistique parfaitement orchestrée pour accueillir et gérer 52 épreuves au DECATHLON ARENA – STADE PIERRE MAUROY.
- Un succès économique avec des retombées considérables pour le territoire (700 000 visiteurs sur la métropole, un taux d’occupation hôtelière de 90 %, etc.).
- Un succès d’engagement grâce à des entreprises qui ont soutenu nos athlètes, contribuant ainsi à cette formidable réussite sportive.
Ces réussites ne sont pas seulement des victoires individuelles, elles illustrent l’engagement de tout un territoire et de ses entreprises pour soutenir le sport de haut niveau. Le Fonds de dotation Entreprises et Cités est fier d’être aux côtés de ces athlètes et de contribuer à leur succès sur la scène internationale.